MJO
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
MJO

Mouvement de la Jeunesse Orthodoxe
 
HomeSearchLatest imagesRegisterLog in

 

 première église orthodoxe russe dans les Emirats

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Y.

Y.


Number of posts : 425
Registration date : 2007-03-24

première église orthodoxe russe dans les Emirats Empty
PostSubject: première église orthodoxe russe dans les Emirats   première église orthodoxe russe dans les Emirats Icon_minitimeWed Sep 19, 2007 9:57 pm

Fondation de la première église orthodoxe russe dans les Emirats Arabes Unis

Du 8 au 10 septembre 2007, le métropolite Cyrille de Smolensk et de Kaliningrad, président du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, s'est rendu en visite dans les Emirats Arabes Unis à l'invitation des autorités locales.

Le dimanche 9 septembre 2007, le métropolite Cyrille a béni les fondations de la première église orthodoxe du pays dans la ville de Sharjah. Cette première église sera dédiée à l'apôtre Philippe. Le prince héritier de l'émirat de Sharjah le cheikh Isam bin Sagr al Qasemi, l'amabassadeur de la Fédération de Russie dans les Emirats A. Zakharov et le vice-ministre des affaires étrangères de Russie A. Saltanov ont participé à la cérémonie.

Le métropolite Cyrille et le prince héritier de Sharjah ont posé ensemble la première pierre de l'église orthodoxe. Mgr Cyrille a remercié le prince gouverneur de l'Emirat le cheikh Sultan bin Muhammad Al Qasemi d'avoir offert un terrain à la communauté orthodoxe russe de la ville et lui a offert en signe de gratitude un exemplaire ancien du livre des Psaumes.

Le 10 septembre, le métropolite Cyrille a donné une conférence sur le dialogue interreligieux dans centre des communications du sheikh Sultan bin Zayed à Abou Dabi et répondu aux questions des journalistes sur les relations entre chrétiens et musulmans.

Le métropolite Cyrille a parlé en particulier de la collaboration fraternelle entre l'Eglise orthodoxe russe et le patriarcat d'Antioche dans les pays arabes. Il a souligné le rôle des représentations du patriarcat d'Antioche à Moscou et de l'Eglise russe à Damase pour la promotion de l'activité et de la mission communes des deux Eglises. Mgr Cyrille a rappelé également les liens séculaires qui unissent la Russie au Moyen Orient et, par lui, avec les autres pays arabes.

Le métropolite Cyrille a insisté sur la diversité culturelle des peuples de la terre et défendu le principe de la multipolarité. "L'homme sage, a-t-il affirmé, est celui qui sait estimer et utiliser l'expérience d'autrui. Nous sommes appelés à apprendre les uns des autres et non pas s'assimiler à une autre culture. Chaque pays doit pouvoir conserver sa tradition et sa culture".

Le même jour, le métropolite Cyrille a participé à la rencontre avec le président des Emirats Arabes Unis le cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan et le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine et au dîner officiel.
Back to top Go down
Rami.Hosni

Rami.Hosni


Number of posts : 365
Age : 42
Localisation / Branch MJO : Paris /Tripoli-Mina
Registration date : 2007-03-19

première église orthodoxe russe dans les Emirats Empty
PostSubject: Re: première église orthodoxe russe dans les Emirats   première église orthodoxe russe dans les Emirats Icon_minitimeThu Sep 20, 2007 12:02 am

j'ai appris recemment que les Chrétiens aux émirats sont vers 30 pour cent la ba!!
sinon, je pense que l'église Russe est l'église la plus pieuse, la plus active dans le monde.
Dans ma paroisse d'origine russe, 70 pour cent sont des convertis, il y a plein de catécumènes.

Il faut savoir comment séparer la sociologie de la religion au Liban. je pense c'est le premier rôle de MJO.


Last edited by on Fri Sep 21, 2007 1:41 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
maramkourani

maramkourani


Number of posts : 73
Age : 41
Localisation / Branch MJO : Qatar/albalde-tripoli
Registration date : 2007-09-09

première église orthodoxe russe dans les Emirats Empty
PostSubject: Re: première église orthodoxe russe dans les Emirats   première église orthodoxe russe dans les Emirats Icon_minitimeThu Sep 20, 2007 4:47 pm

MA FHIMIT KTER NCHALA 3A2BAQL MA TKHLAS KIYSITNA BI QATAR

IT IS SUPOESED TO FINISH BY THE EASTER
Back to top Go down
Sponsored content





première église orthodoxe russe dans les Emirats Empty
PostSubject: Re: première église orthodoxe russe dans les Emirats   première église orthodoxe russe dans les Emirats Icon_minitime

Back to top Go down
 
première église orthodoxe russe dans les Emirats
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Dans quelle ville?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
MJO :: MJO Discussions :: News-
Jump to: